Analyser la concurrence

Analyser la concurrence

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La concurrence n’est pas l’ennemie de l’entreprise, au contraire, mais il est impératif de bien la connaître.
C’est en analysant la concurrence que vous pourrez adapter votre offre, innover et vous démarquer. Dans le cadre de votre création d’entreprise, connaître la concurrence va vous permettre d’affiner la connaissance de vos (futurs) clients et leur proposer une offre qui réponde à leurs besoins. Voici les étapes d'analyse de la concurrence :

Quantitative :
  • Qui sont mes concurrents et où sont-ils ?
  • Combien en existe-il ?
Qualitative, c'est à dire comprendre l'offre des concurrents :
  • Analyser les forces et les faiblesses des produits et/ou services proposés par les entreprises concurrentes, leur mode de communication, de distribution et les services qui vont avec (SAV par exemple).
  • Etudier les clients de la concurrence pour connaître leurs besoins, habitudes de consommation et leurs décisions d'achat (c'est à dire la valeur perçue par le client et les caractéristiques et fonctionnalités importantes pour lui)
  • La concurrence est une source d'informations précieuses !
Si vous avez besoin de conseils, l’Adie peut vous aider.

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