Stratégie commerciale : définir mon offre et mode de distribution

Stratégie commerciale : définir mon offre et mode de distribution

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Pour être crédible en tant qu’activité d’entreprise, vendre vos produits ou services, et satisfaire vos clients tout en rentabilisant votre activité, il est primordial d’élaborer une offre efficace, basée sur des éléments de différenciation et qui sera créatrice de valeur pour vos clients. C’est le début de l’élaboration d’une stratégie commerciale. Cependant il est important de de formaliser votre stratégie commerciale, il faut l'écrire. Et plus important encore, il faudra décliner votre stratégie commerciale en plan d'actions car c'est ce qui va vous permettre d'atteindre vos objectifs commerciaux. Une stratégie commerciale c'est :
  • Savoir où on va ? : cela signifie avoir un but, un objectif à atteindre
  • Comment on y va ? : avec quels moyens on va atteindre cet objectif ou ces objectifs
  • Rechercher la performance : c'est rechercher la pérennité de l'entreprise, augmenter sa marge, fidéliser ses clients, innover, se positionner comme un des leader du marché
Suivez les conseils de Nejma et Honoré !

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