Stratégie commerciale : mon offre, communication et prix de vente

Stratégie commerciale : définir mon offre avec la communication et prix de vente

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Poursuivez la construction de votre stratégie commerciale : définissez clairement vos actions de promotion et de communication, et commencez à calculer votre prix de vente. Une fois que vous avez défini votre stratégie commerciale, l'étape suivante est très importante car elle va vous permettre d'estimer votre prix de vente. Dans cette estimation vous devrez considérer l'ensemble des coûts, de la production ou de l'achat jusqu'à la commercialisation de votre produit ou service, mais pas uniquement.
Gardez toujours à l'esprit quelle valeur, votre produit ou service, apporte à vos clients ? La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l'esprit du consommateur. La notion de valeur perçue d'un produit ou d'un service est un élément essentiel.
Si la valeur perçue est inférieure au prix de vente, vous risquez de ne pas trouver de clients pour votre produit ou service. En revanche, si la valeur perçue est supérieure au prix de vente, vos clients seront prêts à payer le prix pour vos produits ou services. Cela permettra à votre entreprise de bénéficier de profits plus avantageux.

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