<p>FAQ Annuaire mode d'emploi</p>

Création d'une fiche Annuaire
Création d'une fiche Annuaire
Comment créer une fiche annuaire ?
La création d'une fiche Annuaire est simple et rapide:
1. Inscrivez-vous et connectez-vous au site,
2. Dans votre Espace Adie, cliquez sur "Créer ou modifier ma fiche Annuaire" dans la rubrique annuaire
3. Complétez le formulaire,
4. En cliquant sur "Créer ma fiche Annuaire", vous recevrez un email vous confirmant votre demande de création de fiche,
5. Dans les cinq jours suivant votre demande, vous recevrez un email vous informant de la publication de votre fiche dans l'Annuaire.
Qui peut s'inscrire dans l'annuaire ?
Seules les personnes financées par l'Adie, ayant créé leur activité et étant à jour dans le remboursement de leur prêt peuvent s'incrire dans l'annuaire.
J'ai terminé de rembourser mon prêt auprès de l'Adie, puis-je encore m'inscrire sur l'Annuaire ?
Les personnes ayant créé leur entreprise et ayant terminé de rembourser leur prêt à l'Adie sans connaître de défaut de paiement, peuvent faire une demande d'inscription à l'annuaire aussi longtemps qu'elles le désirent.
Je suis déjà référencé sur un autre annuaire, puis-je aussi m'inscrire sur l'Annuaire de l'Adie ?
L'Annuaire de l'Adie n'exige pas une utilisation exclusive de ses services. Vous pouvez être référencé ou vous faire référencer sur d'autres annuaires en parallèle.
Je dirige plusieurs entreprises, puis-je en référencer plusieurs sur l'annuaire ?
Vous n'êtes autorisé à référencer qu'une seule et unique entreprise sous votre nom sur l'Annuaire de l'Adie. Choisissez celle que vous souhaitez mettre en valeur et qui pourra vous faire gagner de nouveaux clients !
La création d'une fiche Annuaire est-elle irréversible ?
Vous êtes libre de modifier ou supprimer à tout moment la totalité ou une partie seulement de votre fiche Annuaire.
Combien de temps ma fiche Annuaire est-elle valable sur l'Annuaire ?
Votre fiche Annuaire apparaîtra dans l'annuaire aussi longtemps que vous le souhaitez et que vous remplirez les conditions d'adhésion (personnes financées par l'Adie, ayant créé leur activité et étant à jour dans le remboursement de leur prêt).
Je n'arrive pas à créer ma fiche Annuaire, qui puis-je contacter ?
Si vous avez des difficultés pour créer votre fiche Annuaire, utilisez le formulaire de contact dédié. Nos équipes s'engagent à vous répondre dans les plus brefs délais.
Ma fiche Annuaire a été supprimée, puis-je en créer une nouvelle ?
Sous réserve de répondre aux conditions d'adhésion (personnes financées par l'Adie, ayant créé leur activité et étant à jour dans le remboursement de leur prêt), vous pouvez créer une nouvelle fiche dans l'Annuaire.
Comment créer une nouvelle fiche Annuaire ?

Vous pouvez créer une nouvelle fiche Annuaire sous réserve de répondre aux conditions d'adhésion (personne financée par l'Adie, ayant créé son activité et étant à jour dans le remboursement de son prêt). Pour ce faire, vous devez:
1. Vous connecter sur le site,
2. Sur la page votre Espace Adie, cliquez sur le lien "Créer ou modifier ma fiche" dans la catégorie Annuaire,
3. Complétez le formulaire,
4. En cliquant sur "Créer ma fiche Annuaire", vous recevrez un email vous confirmant votre demande de création de fiche,
5. Dans les cinq jours suivant votre demande, vous recevrez un email vous informant de la publication de votre fiche dans l'Annuaire.

Comment modifier ma fiche Annuaire ?

Vous pouvez modifiez votre fiche Annuaire à tout moment. Pour ce faire, vous devez:
1. Vous connecter sur le site,
2. Sur la page votre Espace Adie, cliquez sur le lien "Mettre à jour ma fiche" dans la catégorie Annuaire,
3. Vous accédez alors au formulaire, vous permettant de modifier les informations désirées.
4. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton "Demander la mise à jour"

Pourquoi l'Adie prévoit-elle une mise à jour obligatoire de la fiche Annuaire tous les 11 mois ?
Afin de présenter à tout visiteur de l'annuaire des informations exactes et valides, l'Adie demande à tous les entrepreneurs référencés dans l'Annuaire de mettre à jour leur fiche tous les onze mois au minimum. Un email leur ai ainsi envoyé pour leur rappeler cette obligation. Si aucune information n'est à modifier, l'entrepreneur peut cliquer sur le bouton "J'ai vérifié et confirme ces informations sans changement" en bas du formulaire. En l'absence de mise à jour, la fiche Annuaire sera supprimée.
Comment supprimer ma fiche Annuaire ?
Vous pouvez supprimer votre fiche Annuaire à tout moment. Pour ce faire, vous devez:
1. Vous connecter sur le site,
2. Sur la page votre Espace Adie, cliquez sur le lien "Supprimer définitivement ma fiche",
3. Un message s'affiche alors sur votre écran vous demandant de confirmer la suppression de votre fiche,
4. Cliquez sur le bouton "Oui" si vous souhaitez supprimer définitivement votre fiche Annuaire.
Présentation de l'annuaire
Présentation de l'annuaire
Quel est l'objectif de cet annuaire ?
L'annuaire Adie a pour objectif de soutenir le développement de votre entreprise. Accessible depuis l'ensemble des sites de l'Adie (www.adieconnect.fr, www.adie.org et www.adie-fondsdedotation.org), cet annuaire vous offre une plus grande visibilité, améliore votre référencement sur Internet, et vous permet ainsi de trouver de nouveaux clients.
L'annuaire est-il payant ?
L'annuaire est un service gratuit, au même titre que tous les services d'accompagnement proposés par l'Adie.
Qui peut rechercher un entrepreneur dans l'annuaire ?
Toute personne peut accéder à l'annuaire à partir des différents sites Adie (www.adieconnect.fr, www.adie.org et www.adie-fondsdedotation.org) et y rechercher le professionnel de son choix.
Quels sont les avantages à intégrer cet annuaire ?
En intégrant cet annuaire, vous bénéficiez:
1. d'un service gratuit,
2. d'un outil innovant pour toucher de nouveaux clients,
3. d'une visibilité accrue à partir des différents sites de l'Adie (www.adieconnect.fr, www.adie.org et www.adie-fondsdedotation.org),
4. d'un meilleur référencement sur Internet,
5. d'une opportunité unique d'étendre et renforcer leur réseau professionnel.
J'ai une question sur l'annuaire, à qui puis-je la poser ?
Pour toute question sur l'annuaire, utilisez le formulaire de contact dédié. Nos équipes s'engagent à vous répondre dans les plus brefs délais.
Quel est le rôle de l'équipe de modération de l'Annuaire ?
L'équipe de modération est en charge de valider le contenu de chaque fiche Annuaire avant sa mise en ligne sur l'annuaire, afin d'éviter tout manquement aux Conditions Générales d'Utilisation, à la réglementation en vigueur et/ou qui serait préjudiciable à l’image de l'Adie. L'équipe de modération répond également aux questions des utilisateurs relatives à l'annuaire.
Inscrivez-vous Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe perdu ?

Faites appel aux services des micro-entrepreneurs

Annuaire