Grâce à son expérience dans l'évènementiel, Monia a pu développer sa propre activité.C’est en s’appuyant sur sa connaissance de l’organisation d’évènementiel que Monia a lançé avec son succès Salle de rêve, son guide de réservation de salles sur Internet

Une étude de marché qui révèle un fort potentiel

Monia a 26 ans lorsque l’agence d’évènementiel qui l’employait comme responsable commerciale la licencie pour raison économique. Forte de ses compétences et de son réseau professionnel, Monia décide alors de mener seule et de sa propre initiative une étude de marché afin de comprendre les créneaux à prendre dans ce secteur d’activité.
L’étude de marché met en lumière la difficulté de trouver réunis en un seul site les salles et les prestataires annexes idéaux pour organiser aussi bien des événements professionnels (séminaires, réunions, journées d'études, etc.) que privés (mariage, anniversaire, fiançailles, etc.).

La décision s’impose d’elle-même: Monia va lancer sa propre activité à travers la création sur internet d’un guide des lieux et prestataires de services  pour tous types d’évènements. C’est en s’appuyant sur cette étude, un plan prévisionnel sur 3 ans et sur ses économies personnelles que Monia entreprend alors de chercher des fonds pour compléter son business plan… Sans rencontrer beaucoup de succès.


« Le hasard faisant bien les choses, je suis tombé rapidement sur l’Adie en cherchant sur Internet »

En surfant sur Internet à la recherche d’un financement pour sa structure, Monia trouve rapidement le site Adie Connect, et décide de prendre rendez-vous dans une antenne locale en appelant le numéro vert de l’association.

C’est donc avec Pauline de l’antenne d’Evry qu’elle boucle son plan de financement, en s’appuyant sur son étude de marché et son plan prévisionnel : 4800€ d’investissement pour équiper son local en bureaux et matériel informatique, qui complète un apport personnel lui permettant d’investir dans un site internet.


Principal objectif : développer l'activité de l'entreprise, et acquérir de la notoriété.
+ 20% de chiffre d’affaires tous les mois

Début 2010, le guide est mis en ligne, et les bureaux s’installent au nouvel hôtel d'entreprise les lacs d'Essonne de Viry-Chatillon. Afin d'apporter un service des plus performant, Monia met en place un service d'assistance téléphonique gratuite pour toutes les personnes souhaitant trouver une salle a louer pour leur événement.
Grâce à des partenaires qui lui font confiance, Monia recrute une équipe de 4 personnes, qui la seconde activement dans le développement de son chiffre d’affaires.

Mais Monia ne s’arrête pas là: son objectif est maintenant d’embaucher en CDI son équipe, d’améliorer son site Internet ainsi que le catalogue des lieux et prestataires, et de développer des partenariats à l’international.

Autant d’évolutions qui lui donneront l’occasion de rencontrer les équipes d’Adie Conseil pour la soutenir dans le développement de son activité.


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