Multi service en auto entrepreneur
Bonjour
Voila ,depuis quelques mois en cp ,ca devrait se terminer vers mais
apres je retomberai dans le chomage classic (12 mois)
Par ccette situtauion ,je voudrais creer ma propre affaire
en auto entrepreneur(d'apres les ateliers que j'ai fait ,pourmoi c'est la solution) statut 32.000E
,je pourrais beneficier de l'accre ainsi que des aides ect...
Ma petite question ,il y a t'il des personnes dans ce exemple de creation
hommes toutes mains" (bricolage)ca ressemble a ca
mais en plus beaucoup de plus de possibilites
,mon ancien metier n'avait rien a voire avec ca (chef d'atelier dans la mettallurgie)
s'il y a pas de complications ?
en sachant que les ateliers du pole emploi ,ne sont pas du tout favorable en faveur de AE ,2 seances sur la creation ;seulement 5 mn sur le AE
enfin
merci de vos reponces
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyer cette page par e-mail
Imprimer cette page

Bonjour,
Pardonnez moi mais j'ai du mal a cerner votre question, c'est :
Y a t-il des complications du fait de ne pas avoir d'expérience dans ce domaine? ou le fait d'être en statut AE? ou les deux? :-)
Merci
RE
Desole j'ai mal formule ma question
Au fait c'est bien
Pour L'AE le fait de pas avoir de diplome ,et exercer ces services,mais ayant une tres bonne connaissance dans les matieres
si c'est pas interdit ,du moment que c'est du petit bricologe,ou tondre ,
voila
merci
L'auto-entrepreneur est un régime donc tout le monde, si cela lui convient peut choisir d'être auto-entrepreneur. Ensuite, en effet, il faut faire attention à certaines professions qui demandent des diplômes spécifiques mais, dans votre cas, vous n'êtes pas obligé d'avoir un diplôme. Votre expérience, votre savoir-faire sont suffisants.
Pour commencer ce statut sera intéressant pour vous mais, si un jour vous vous dévéloppez davantage et que vous devez acheter beaucoup de stock, il faudra envisager un autre statut car en tant qu'auto-entrepreneur vous ne deduisez pas la TVA.
Nous avons une fiche pratique sur l'auto-entrepreneur sous forme de questions/réponses, l'avez-vous vu?
Si non, allez y, ca va sans doute vous aider :Cliquez ici
À très vite
Merci de votre commentaire
Mon savoir faire dans ce que je veu faire dans le AE
est considere plus cote non professionnel
car j'ai jamais travaille pour un patron dans les domaines du Bt (sauf pour moi et pour des tas gens auquels je rendais service ,sa fait des annees que je bosse en parrallele avec mon ancien job ,et pas eu l'occasion de faire les diplomes adequates ,certes le pole emploi m'en propose de faire des stages diplomantes ,mais c'est peu un tard ,presque a la fin de mon crp ,ils ont trop tarde sur mon sort ,du coup je m'active avant fin avril ,je dois prendre une decision
soit retrouver un poste equivalent a celui que j'ai perdu(pas gagner ,car la aussi je fait pas mal d'annonces en meme temps et je trouve pas grand chose))
soit de mettre a mon compte dans ce que je sais faire au mieu,c'est le bricolage dans une maison ,et tout ce qu'il touche a l'informatique de pres ou de loin)
La prestastion de service ,ca sonne bien bien ,car je fait que du petit bricolage ,(c'est du toout mon interet de faire la carrelage d'une maison entiere,mais si c'est jsute de remplacer un carreau casse)c'est pas la meme chose
De tondre ect...
Par contre si un jour le chiffre grimpe plus que prevu ,la oui je changerais de statut
Si vous avez encore la possibilité de faire une formation diplomante, n'hésitez pas, ça ne sera qu'un plus pour vous vis à vis de votre futur clientèle!
J'espère que vous y arriverez, quelque soit votre choix! Vous m'avez l'air bien motivé à vous lancer, alors je vous souhaite de réussir!
Nous restons à votre disposition si besoin!
À bientôt