Creation d'une entreprise de prestation de services (SARL ?)
Bonjour,
je me permets d'écrire sur ce forum car je suis en train de mettre en place une entreprise de prestation de services (Formation en entreprise). L'idée est que je sois les gérant, et j'ai deux autres formateurs avec qui travailler (que donc j'emploierai).
J'ai déjà une entreprise qui serait intéressée par une formation mais malheureusement je ne sais pas quel statut utiliser.
Jeune sans emploi en attente de ma validation de RSA, je me suis inscrit comme auto-entrepeneur afin de faire des formations auprès des particuliers. Par contre, apèrs recherhce, il me semble que la SARL soit le meilleur statut pour monter ce projet (possibilité de répartir les benefices entre les différents membres et d'être agréer par l'Etat notamment). Mais peut être ai je tort ?
Pourriez vous m'orienter ? C'est à dire m'indiquer vers qui me tourner pour avoir des conseils pour la création de la SARL, et pour pouvoir être suivi, notamment à propos de la comptabilité, de l'écriture des statuts, des charges...
Je vous remercie.
Jérémie
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyer cette page par e-mail
Imprimer cette page

Bonjour,
Je vous invite à voir dans ce site la rubrique boite à outils , des fiches pratiques pour l’AE, les principales structures juridiques,en cliquant sur http://www.adieconnect.fr/adie-conseil/boite-a-outils
Question conseils, comme je ne connais pas votre région, je vous invite à nous contacter au 0 800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe), un conseiller pourra vous renseigner sur les divers organismes d’accompagnement de votre région. Vous pouvez également voir le site de la chambre de commerce et de l’industrie de votre région.
Sachez, que si vous êtes financé par l'Adie, ce service (accompagnement )est assuré gratuitement par des bénévoles, (les bénévoles de l'association pourront vous former pour que vous puissiez tenir votre comptabilité, finaliser votre strategie commerciale, etc ...).
J'épère avoir répondu à vos questions
Un grand merci. J'ai téléphoné et ai pu obtenir un rendez-vous.
Je me permets de vous faire remarquer que le lien ne fonctionne pas (alors que je suis identifié), il envoie sur une page où il est dit :
"Accès refusé
Cette section ou cette page du site ne sont accessibles qu'aux Adinautes et aux micro-entrepreneurs financés par l'Adie.
Si vous accédez à nouveau à cette page, c'est qu'elle est réservée exclusivement aux créateurs soutenus par l'Adie.
Identifiez-vous pour accèder à cette page."
Par contre, ce lien fonctionne : http://www.adieconnect.fr/adie-conseil/boite-a-outils/fiches-pratiques/p...
Cordialement
Jérémie
Bonsoir,
merci pour l'info, nous allons vérifier ça tout de suite!! Car en effet vous y avez normalement accès!
Bonne soirée et à très vite!
bonjour,
je suis en plein création de sarl, mais une idée est venu, elle est rare en france surtout, mais manque de moyen je peux pas m'engager a 100%,
j'ai besoin d'un soutien financier ou partenaire pour travailler ensemble.
c'est vraiment un très bon projet a long terme.
je vous remercie
une idée peux construire la vie des millions de personne.