ouvrir une boulangerie
bonjours
moi et mon ami nous souhaitons ouvrir une boulangerie dans notre village le local se situe au centre
le but et de vendre les pain en lot moin chers que le boulangerie et grande surfaces , y faire un coté epicerie a prix discount
proposer la livraison a domicile exemple au personne agée
mais nous savont pas trop quel demarche a faire ?
si vous avais qu'elle que conseil nous somme preneur
merci d avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyer cette page par e-mail
Imprimer cette page
En direct du forum
Rédiger son projet
par Diopgeo
restauration ambulante
par TOTOF

Bonjour,
C'est vous qui allez faire le pain? Car si c'est le cas, c'est un métier réglementé qui nécessite un diplome (CAP,Cliquez ici)
Dans le cas contraire il s'agit donc d'un commerce de detail alimentaire. Dans ce cas il faut juste respecter les normes d'hygiène, de sécurité...etc voici le lien de l'Apce sur ce sujet :Cliquez ici
Si vous avez des questions un peu plus précises,on reste dispo!!!
À bientôt
Bonjour,
Oui tout à fait, comme vous le dit basquin, si c'est vous qui aller faire le pain, c'est du travail (moi même, j'ai été boulanger), il faut se lever tôt...et c'est un travail très physique.
Aux niveau des normes d'hygiène je peut vous y aider si votre habitation n'est pas trop loin de chez moi.
Vous avez la possibilité de vous faire aider matériellement et financièrement par un minotier (marchand de farine).
Dans le cas ou ce n'est pas vous qui aller faire le pain, d'autre système d'hygiène existe. Il y a de l'investissement (dans les 2 cas d'ailleurs), four rotatif, chambre froide, chambre de levage, etc...
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas, on est dispo...
A+