est-ce qu'on peut faire de la vente sur les marchés avec le statut d'auto-entrepreneur ?
Bonjour, je voudrais me lancer pour faire les marchés du côté de Bourges. Est-ce que je peux le faire sous le statut auto-entrepreneur?
Merci.
En direct du forum
demande de micro credit
par phillass
crée un magasins de jeu video
par kinou

Vous pouvez exercer votre activité de vente sur les marchés en optant pour le statut de l’auto-entrepreneur.
En tant qu’auto-entrepreneur, vous serez dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Dans ce cas, vous devez présenter à la préfecture :
- le récépissé de dépôt de déclaration d'activité en tant qu'auto-entrepreneur,
- l'avis de situation remis par l'Insee mentionnant votre numéro de SIREN.
A noter: bientôt le centre de formalités des entreprises (CFE) c'est-à-dire la chambre de commerce et d'industrie pour les commerçants ou la chambre de métiers et de l'artisanat pour les artisans.sera compétent pour délivrer cette carte, et non plus la préfecture.
Bonjour,
Je voudrais vendre des fromages de chevres, on m'a dit que j'étais obligé d'avoir une vitrine réfrigérée, c'est exact?
Parce le cout est important!!!
Merci
Alors oui depuis 2004, il est obligatoire d'avoir une vitrine ou une petite remorque réfrigérée qui sera fermée pour éviter que les clients touche la marchandise. Alors pensez à vous munir d'une rallonge électrique et demander au placier de vous mettre près d'une prise de courant. La dite vitrine devra être nettoyée après utilisation. Et en plus vous devrez vous munir d'un petit point d'eau avec pompe à pied. Et des produits de nettoyage. Attention de ne pas mettre tous ces produits au contact des aliments.
Si vous n'avez pas cette vitrine et un point d'eau, vous risquer de prendre une amende si les services vétérinaire passait. Au pire le placier peut vous refuser un emplacement sur ce marché si vous ne respecter ces mesures minimale d'hygiène.
A bientôt !
Je suis à votre disposition.
A partir de quelle somme est-il obligatoire de faire une
facture à un client lors de ventes ambulantes.
Je vais vendre des bijoux fantaisie d'une valeur de 5 Ã 30 euros.