Qu'est ce qui marche le mieux ?

Qu'est ce qui marche le mieux ?

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Je vais me lancer pour vendre sur les marchés et je voulais savoir s'il y avait des produits qui marchaient mieux que d'autres sur les marchés ?


Difficile de dire ce qui marche, surtout en ce moment. En fait, avant de commencer, il faut « tourner » pas mal sur les marchés, regarder ce qui se vend, à quel prix, s’il y a beaucoup de concurrence. A partir de là, c’est à toi de repérer les meilleurs plans :)

Pour vendre, il faut surtout observer, et être à l’écoute de la mode, des besoins des gens. Ce qui se vend aujourd’hui se vendra peut-être moins bien demain. Mais si tu as un produit dont tu es sûr que tu pourras le vendre, alors là, il faut foncer !

« C’est sûr qu’il y a des produits qui marchent sans doute mieux que d’autres mais ce qui compte c’est d’être un bon vendeur. Il faut proposer une gamme variée de produits avec des produits d’appel, ceux qui se vendront très bien et qui permettront de vendre d’autres produits en plus. Il faut proposer des produits en lots à un prix réduit. Et puis aussi, faire des cadeaux au client, s’il achète pour la première fois ou s’il achète plusieurs produits régulièrement. Un client fidèle, ça n’a pas de prix!

Bien choisir ses produits, presenter un stand accrocheur, savoir répondre aux objections pour conclure une vente :)

Dans le cadre de sa campagne “Réussissez votre saison sur les marchés”, l’Adie propose du 15 février au 15 mars un atelier de formation gratuit totalement dédié aux vendeurs sur les marchés, pour les aider à mieux vendre. Contactez-nous pour vous inscrire gratuitement :)

Justement ,j' aimerais savoir si et quand va avoir lieu cet Atelier Gratuit , sur la région du BAB ( Pays Basque)
Merci

Je pense pour ma part que le contexte commercial des marchés nécessite beaucoup plus que de bons produits, des prix d'appels etc... car quelle que soit le produit sélectionné la grande distribution s'en est déjà emparé. Et, ouvrez bien les yeux, il s'agit là d'un concurrent direct. De toute manière, dans l'absolu, même en vendant à prix d'achat (ce qui n'est pas l'objectif du commerce bien sûr), vous serez toujours plus haut que ce que propose la grande distribution qui se permet de négocier ses prix à la source. Les produits à bas prix ne sont plus d'un grand intérêt sur les marchés à moins de passer d'énormes stocks, d'avoir de grands emplacements (de plus en plus dur à obtenir), un choix extrême, une trésorerie élastique, un petit train pour déplacer tout ça et du personnel pour vous donner un coup de main pour décharger et recharger 7 jours sur 7... Notez également que pour avoir des places en saison il faut la plupart du temps "marquer sa place" toute l'année y compris en hiver. Et que quand bien même vous avez un emplacement réservé, rien est acquis.

Pour faire face à la concurrence, je serais plus d'avis de proposer au public ce que la grande distribution n'a pas : la dimension humaine. La vente est une notion de confiance entre acheteur et vendeur avant tout chose quelque soit le produit, quel que soit le contexte. Quels sont vos atouts humains ? Que pouvez-vous proposez que personne d'autre ne possède ? Les "trucs" de commerciaux qui sortent juste de l'école ne fonctionnent pas dans la rue. Cette dimension humaine même si elle est sous entendue à l'activité commerciale est fondamentale et devrait être abordée à valeur égale des aspects commercial, de gestion, de finance...

Pour conclure, je dirais qu'il faut paradoxalement éviter les produits qui marchent bien car les autres finiront par avoir le même produit que vous et vous aurez de sérieux problème de concurrence. Choisissez un produit pour lequel vous êtes passionné, engagé et que vous maitrisez parfaitement. Je pense sincèrement qu'il faut aimer ce qu'on fait dans les moindres détails, que la passion soit notre motivation première au-delà des nécessités et des obligations imposées par la société moderne. N'est-ce pas la finalité de la création d'entreprise que de se sentir libre de développer un projet qui nous tient à coeur tout en contribuant pleinement aux besoins et aux obligations de la société à laquelle nous appartenons ?

En vous souhaitant la plus belle réussite sur tous les plans.

Cordialement,
halmyar.

Bonjour Valérie,

Je vous conseille d'appeler votre conseiller pour avoir toutes les informations nécéssaires!

Mais oui cette formation sera proposée dans toutes les régions de France entre le 15 février et 15 mars.

 

Salut,
Moi je vais vendre des chaussures, j ai bon plan pour avoir des lots de chaussures à un prix intéressant mais je ne sais pa a quelle prix les vendre? Vaux meiux internet ou les marchés pour des chaussures?
Merci

bjr as tu une adresse email que l on parle des produits
cdlt

je trouve bizarre votre question, qu'est ce qui ce vend le mieux ?
Ce n'est pas la bonne question que vous vous posez.
Est ce que ce produits se vend bien sur les marchés ?
Vous ne devez pas commencez par la fin.
Vous avez surement une formation ou un métier à l'origine, dans le cas contraire, il faut faire ce que vous pensez connaître afin de finalisé vos connaissances.
par exemple, si vous avez une formation ou un diplôme dans l'alimentaire, vous pourrez vendre des légumes, fromages, pain etc... SI vous avez une formation en art, vous pouvez vendre des produits artisanaux (bijoux, masque africain), si vous connaissez le monde du bio, etc...
Je crois que tout d'abords vous devez vous mettre en question à savoir ce que vous savez faire.
Imaginez vous que quelqu'un vend des tableau et qui n'y connait rien dans la peinture ou l'origine du tableau, ou vendre des fromages sans connaître la provenance des fromages etc... ça va être dur pour lui...
Alors avant de poser cette question, faite le tri de vos connaissances et ensuite aller voir sur les marché ce qui se fait en la matière afin d'éviter d'avoir trop de concurrence. Le mieux c'est d'aller voir un conseiller qui vous aidera à faire le tri.
A+

Bonjour,

 

Je démarre bientot mon activité qui consistera à organiser des ventes privées physiques.

Je recherche à cet effet des locaux speciaux, ou des entrepôts qui ne seront loués que pour la circonstance pour un, deux à trois jours comme cela se fait dans la pupart ds ventes privées. Les seuls locaux que j'ai trouvés sur le site de la chambre de commerce ne peuvent être loués qu'en contrats de bail de 3, 6 ou 9 mois. 

J'apprecierai énormément des informations sur les options disponibles.

 

Merci

FRS DOKI

Bonjour,

 

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Je recherche à cet effet des locaux speciaux, ou des entrepôts qui ne seront loués que pour la circonstance pour un, deux à trois jours comme cela se fait dans la pupart ds ventes privées. Les seuls locaux que j'ai trouvés sur le site de la chambre de commerce ne peuvent être loués qu'en contrats de bail de 3, 6 ou 9 mois. 

J'apprecierai énormément des informations sur les options disponibles.

 

Merci

FRS DOKI